mardi 20 septembre 2011

Cote de porc au miel facon cyril lignac

Je ne suis pas une grande cuisinière, et il y a longtemps déjà on avait acheté le jeu de DS "recettes de cuisine de cyril lignac".
Pour la semaine, on a piocher dans le jeu pour faire nos menus!
Et ce soir, c'était Cote de porc au miel avec pomme de terre au sésame.

Pourquoi ce message, car j'ai des critiques a émettre sur ce jeu!

- 1, il n'y a pas énormément de recettes!
- 2, je trouve que les recettes sont plutôt grasses! Rien que pour la recette de ce soir : huile d'olive, huile de friture, et beurre, ca fait beaucoup je trouve!
- 3, les recettes sont incomplètes et parfois incohérentes! Et quand on est comme moi, une cuisinière en herbe, ba vous vous retrouvez vite à improviser!


Détaillons ce 3ème point :
- les temps de cuisson n'apparaissent pas ou très rarement!
- les illustrations ne montrent en rien l'avancé du plat que l'on prépare, pour qu'on puisse comparé!
- les proportions ne sont pas respecté (inversion de poids entre kilos et gramme par exemple)
- des ingrédients indiqués dans la liste de la recette, disparaissent dans la préparation de la recette, et du coup on ne sait plus si on en a besoin ou pass!
- et enfin, pendant la préparation, tout n'est pas indiqué. Par exemple, pour ce soir, les pommes de terre doivent etre trempés dans de la farine, des graines de sésame et dans l'oeuf, ensuite il faut réserver! Sauf que si je m'étais tenu à la recette, mes pommes de terre seraient toujours réservées!!! lol En gros, après la réserve, on ne sait pas quand et comment il faut les cuire!

bon après improvisation, c'était finalement pas trop mauvais!
Du coup, le jeu est bien pour donner des idées de recettes, mais il ne faut pas s'en tenir qu'à cela!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire