jeudi 15 septembre 2011

les ateliers de Pôle emploi

Etant officiellement inscrite comme demandeuse d'emploi, je dois participer à des ateliers obligatoires.
Le 1er atelier : "organiser sa recherche".

La fille me dit c'est à 9h et n'arrivez pas en retard on ne vous prendra pas! D'une ya pas de place pour se garer, donc faut tourner pour trouver une place dans une rue où ya pas de place! de deux, je suis arrivée à 8h50 (donc plus tot si on sais que j'ai tourner pendant 10min avant de me garer!), et la fille qui fait l'atelier est arrivée à 9h10!!!! même pas un mot d'excuse pour le retard! si ca avait été l'un d'entre nous, on ne nous aurait pas pris!!

Aux ateliers Pôle emploi, il y a 3 types de personnes :
- ceux qui viennent parce qu'ils y sont obligés : ils viennent les mains dans les poches, sans leur cv ou lettre de motiv alors que sur l'atelier on doit bosser ces documents! En gros, ils attendent de signer la feuille de présence et que la fille viennent leur macher le travail!
- ceux qui viennent mais qui ont déjà trouver un taf, mais comme ils n'ont pas encore commencé, pour valider l'alocation ils doivent venir! et en gros repartent aussitot!
- enfin ceux qui sont motivé, qui ramène tout leur dossier pole emploi (même trop de chose!)

L'atelier de Pôle emploi (et yen a un paquet d'atelier), la on se concentre sur le multi-thèmes! en gros, on a des thèmes différents! ce matin "organiser sa recherche", "écrire son cv", "envoyer des lettres de motivations"!

Bon alors en gros
- "organiser sa recherche", on vous file des documents à lire, qui résume ce que vous pouvez déjà trouver sur internet, en bref aucun interet!
- "écrire son cv", la par contre ca commence à devenir interessant! on nous explique les différents parties du cv, comment bien l'organiser et bien synthétiser, pour que tout tienne sur 1 page et demi maxi.
- "envoyer des lettres de motivations", un peu comme l'atelier précédent, on nous explique toutes les parties qui doivent être dans la lettre.

A la fin de ces ateliers, la fille vient corriger nos cv et lettre de motiv et nous donne des pistes!

Au final, cet atelier était très interessant et je n'ai pas perdu mon temps!

Par contre j'ai regarder les intitulés des autres ateliers, et je n'en vois pas l'interet pour moi en tout cas!
Affaire à suivre!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire