mercredi 28 septembre 2011

Quiche légère

Une recette toute simple et lègère! Et c'est aussi ma participation pour les mercredi gourmands d'anne laure T.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilleté
- 250gr de fromage blanc (0% pour du super léger!)
- 200gr de lardons
- 3 oeufs
- 1 oignon
- 70gr de gruyère rapé


Recette :
Faire revenir les lardons dans une poele (sans ajout de matières grasses). Puis rajouter l'oignon émincé.
Dans un saladier, ajouter les oeufs, le fromage blanc et le gruyère. Saler et poivrer.
Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer la tarte avec une fourchette. Etaler le mélange lardons/oignons sur la pâte, et verser le mélange oeuf/fromage blanc/gruyère dessus. Bien répartir pour couvrir les lardons.
Préchauffer le four à 180° puis cuire 40min.

Variantes : je remplace les lardons par des dès de poulet ou du thon pour une version plus light!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une bien chouette recette que je te pique avec plaisir... Ça changera de mes quiches super riches à la crème fraîche ;-) !!!

    Merci pour ce chouette mercredi gourmand et toutes mes excuses pour venir le commenter aussi tard !

    *

    RépondreSupprimer
  2. pas grave pour le com!! ;)

    ouais j'ai depuis que j'ai découvert que le fromage blanc pouvais faire office de crème fraiche j'en utilise partout ou presque!!!

    d'ailleurs faut que je publie ma participation d'aujourd'hui!!!

    RépondreSupprimer