mercredi 26 octobre 2011

Gateau nutella sans oeufs

Alors ma choupinounette (j'ai décidé que je l’appellerais ainsi maintenant!!!), étant allergique/intolérante aux blancs et aux jaunes d'oeufs, faut bien trouver des solutions culinaires!
Je dois faire une éviction pendant 2 ans pour espérer qu'elle puisse enfin en manger!

Elle supporte les oeufs dans les brioches, donc on penche plus pour une intolérance aux oeufs pas cuits ou peu cuits, mais pour lui donner toutes ses chances on retire l'oeuf de son alimentation!

J'ai donc testé un gateau au yaourt sans oeuf à base de nutella. Et bin franchement c'est bon!!!

Ingrédients :
- 1 pot de yaourt
- 1 pot de maizena
- 2 pots de farine
- 1/2 pot d'huile
- 3 C à S de nutella
- 1 sachet de levure
- 1 pot de lait
- 1 C à C de vanille (en poudre)

Recette :
Tout simplement tout mélanger, dans un saladier.
Faire cuire au four à 200° pendant 35min (j'avais d'abord mis 25min mais ce n'était pas assez cuit).

Variantes : Je n'ai pas testé mais je pense qu'on peux le faire aussi sans le nutella mais dans ce cas je rajouterais de l'huile pour éviter que ce soit trop sec!

c'était ma participation au mercredi gourmands chez anne laureT.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pas évident de satisfaire la gourmandise d'un enfant quand on subit une telle contrainte. et j'avoue que tu réussis à me faire envie avec ce gâteau "pas comme les autres" !
    Je suis sûre que Choupinette s'est régalée ;-) !!!

    Merci pour cette gourmandise. Une belle journée à toi !

    *

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'adore le mercredi qui est le jour qui me fait le plus saliver de la semaine, si je fait tout ce que je lis et si je mange tout je vais devenir un bibendum héhhéhéhé, allez bon mercredi à toi

    RépondreSupprimer
  3. ca a l'air super bon !
    Dis moi, comment vous avez su qu'elle faisait une intolérance à l'oeuf ?

    RépondreSupprimer
  4. @cecej, en faite elle faisait des plaques rouges autour de la bouche quelques minutes après avoir mangé un truc à base d'oeuf! la 1ère fois c'était de la mousse au chocolat maison! j'ai pensé que c'était le chocolat!
    et quand elle m'a refait la même réaction quelques mois après j'ai vu que c'était l'oeuf l'élément en commun.

    du coup j'ai pris rdv avec un allergologue, qui l'a testé pour le jaune et le blanc et elle réagit au 2!

    RépondreSupprimer