dimanche 2 octobre 2011

Polynésie part 1 : Tahiti - Papeete

Voilà petite nostalgie! Il y a 2 ans, le 1er octobre nous décollions vers 11h de roissy CDG direction la Polynésie Fancaise pour notre voyage de Noce.

1ère étape de ce périple de 18 jours : Tahiti - Papeete


Nous avons atterri à Papeete le 1er octobre vers 21h (après 24h de vol dont une escale à L.A.).
Après avoir récupéré nos bagages, une navette nous a amené à notre hotel : Le Tiare.
Hotel Le Tiare - Papeete
Un hotel très simple, et pas cher (pour pouvoir se faire plaisir sur les iles!!). Chambre propre, mais l'hotel est sur la rue principale de Papeete (ca circule limite comme sur le périph!!! en moins vite!! quoi que!!). Donc un peu bruyant quand on a pas l'habitude! Le plus la proximité du centre ville à 2 pas pour pas dire en bas de l'hotel! Par contre, c'est un hotel de passage, juste pour la nuit, ya pas de piscine, pas d'activités. Le petit déj est simple mais bon.

Crédits Photo : notre copine Maud
Nous n'avions rien prévu pour notre passage à Papeete (2 nuits/1jour). Nous avons fait le tour du marché de Papeete, et fais les magasins. Nous avons aussi passé beaucoup de temps dans le parc Bougainville juste à coté de l'hotel, où on a beaucoup apprécier l'ombre!

Place Vaiatee - Papeete
Nous avons aussi vu un magnifique coucher de soleil sur la place Vaiatee. Et sur cette même place nous avons été manger dans les fameuses roulottes. Pas facile de faire son choix, il y a peut être une vingtaine de roulotte avec beaucoup de plat.
 
Crédits Photo : notre copine Maud

 Le 3 octobre 2009, une navette passait nous chercher pour aller prendre l'avion direction Moorea.
C'est dans cette navette, que nous avons fait la connaissance de Maud et Mickael. Nous avons sympathisé (en même temps, vu la taille de l'aéroport - en gros 80m² ), fallait bien qu'on tape la discute, et on a pas regretté, au jour d'aujourd'hui nous sommes amis!!! L’hôtesse annonce l'arrivée de l'avion et notre embarquement imminent pour Moorea! On va directement sur la piste pour rejoindre l'avion, mais quel avion! les 10min d'avion les pire de ma vie, ca bougeait dans tous les sens (et plus tard les polynésiens nous diront que vu les rafales de vent, jamais nous n'aurions du décoller!!!)!Je vous laisse découvrir l'avion en photo!



La suite demain!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire