samedi 15 octobre 2011

Polynésie part 3 : Huahine

Après Moorea nous nous sommes rendu  Huahine. Une petite ile bien sympa. Nous y sommes restés 2 nuits/3jours.
Nous étions dans une pension de famille, la pension Mauarii. J'avais lu de très mauvaises critiques sur cette pension : sale, gens pas aimable, trop de bruit, etc... Mais bon on avait déjà réservé. Donc j'appréhendais un peu.
A l'arrivée, on nous offre à boire ce qu'on souhaite, et on nous accompagne à nos fare respectifs (il y avait 2 autres couples arrivés en même temps que nous).

Alors c'est très rustique! c'est sur que si on veut du 5* fallait pas aller là! mais c'est propre!
Ya deux lits, si on s'engueule on pourra faire lit à part!!! mdr
On fait le tour de la pension (rapide c'est pas bien grand!), et on va se poser sur la plage.





confection d'un sac
mon sac!
Les points forts de cette pension : l'ambiance! c'est hyper convivial! les plats du restau sont bons! et ya des petites animations le soir où tous le monde participe.

Franck qui réalise notre pareo

A coté de la pension, ya un mec pour faire de la plonger si on le souhaite, et ya un petit magasin de produits artisanaux. Ce très gentil franck qui fait de très beaux paréos! Et vous pouvez lui "commander" votre paréo! bon faut y aller au début de votre séjour (surtout si vous restez pas longtemps!), car faut que ca sèche!

Nous avions réservé une excursion, le tour de l'ile en bateau. C'était super sympa. On est partis toute la journée, dans un bateau pirogue, on s'est baigné dans des criques, nous avons été dans une ferme perlière, été voir des anguilles sacrées, et nous nous sommes arrêtés manger sur un motu. Notre gentil guide a installer la table et les chaises, pour manger littéralement les pieds dans l'eau! Les filles sont restés bronzées, les hommes ont été se baigner dans le courant fait par la passe.
Le soir, on a été ramener directement sur la plage de notre pension! On a vu de très beaux paysages!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire