dimanche 18 décembre 2011

Dracula de Kamel Ouali

Fan de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock, je n'avais pourtant aucune envie d'aller voir la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali : Dracula.

Déjà parce que c'est Kamel, que je n'apprécie pas plus que ca, pour le thème qui ne m’intéressait pas et pour la chanson "1,2,3" que je n'aimais pas du tout.
De plus j'avais eu de très mauvais échos de cette comédie musicale.

Bon bref, quand on m'a proposé d'y aller, je me suis dis c'est l'occasion de me faire une idée par moi même, j'y allais donc avec beaucoup d'a priori. Et du coup, je l'avoue j'ai été plutôt agréablement surpris.

Déjà niveau tableau et chorégraphie j'ai beaucoup aimé. Peu de décors mais le "vide" était comblé par de la danse. Les costumes également était superbes.

Par contre j'ai été déçue par beaucoup de chansons, mais je vais plutôt de vous parler de celles de j'ai aimé.
Déjà mon coup de coeur vocal pour le jeune ange, interprété par Florent Torres ("c'est injustice", "l'amour plus fort que la mort"). Il dégage quelque chose sur scène quand il chante, et sa voix sur scène est vraiment puissante et envoutante (ce qu'on ne ressent pas forcément sur le disk!).
Ensuite, une belle choré sur "en transe...Ylvanie" interprété par Grégory Deck, avec une voix rauque, mais qui sur d'autres chansons donne une impression de crier plutot que de chanter!
La belle satine, jouée par Ginie line (vu dans les 10 commandements). Une voix magnifique!
Bon et Julien Loko, qui comme Grégory crie plutôt qu'il ne chante, mais qui a une voix superbe sur "Elle est mon âme".
Enfin, "nos rêves" qui a eu le mérite de me hisser le poil et de me faire monter les larmes aux yeux! Un beau et harmonieux mélange de voix sur cette chanson.

Et le 1er rôle de cette comédie musicale, Golan Yosef, qui ne chante pas mais ne fait que danser. Bon il danse plutôt bien, et forme un duo de danse magnifique avec Nathalie Fauquette (Mina).

Finalement, un avis plutôt mitigé sur cette comédie musicale, qui m'a étonné par certaines voix et chanson, mais qui m'a complétement déçu par d'autres. En gros les chansons romantiques sont belles, et les autres plus rythmés sont "criardes"!
A voir une fois pour la curiosité mais je n'irais pas le revoir (sauf si éventuellement on m'offre des places!! lol).




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. ah en gros une petite déception si je comprend bien. Pas évident de maintenant avoir de bonnes comédies musicale, trop peut être... allez bonne fêtes a toi et à bientôt

    RépondreSupprimer