mercredi 18 janvier 2012

Poulet courgette ananas

L'autre jour ma mère et ma soeur viennent à la maison passer le week end. Elles arrivent pour l'heure du repas du samedi midi.

Je regarde ce que j'ai dans le frigo, le congel et les placards. On va faire avec ce qu'il y a : escalope de poulet, courgettes et ananas en sirop.


Pour 4 personnes :
- 6 escalopes de poulet
- 1 ou 2 courgettes en fonction de la taille (en gros 500gr)
- 1 boite d'ananas en morceaux en sirop
- du curry
- du vinaigre balsamique
- 1 oignon
- du miel
- sel et poivre

Recette :
Couper la courgette en petits morceaux, et faire revenir dans un peu d'huile.
Couper émincés l'oignon et le rajouter à la courgette. Saler et poivrer et réserver.

Dans le même plat faire cuire les escalopes de poulet préalablement découper en petits morceaux.
Lorsque c'est cuit, rajouter les courgettes et l'oignon, puis les morceaux d'ananas. Finir par rajouter le jus des ananas à feu très doux.

Ajouter une cuillère à soupe de miel, et en gros deux cuillères a soupe de vinaigre balsamique (ou de la sauce soja pour ceux qui préfèrent, moi je n'en avais pas!).
Enfin ajouter du curry à votre convenance.

Laisser mijoter à feu très doux.
Vous pouvez accompagner de riz.

Perso j'aime le sucré/salé, donc j'ai beaucoup aimé, mais si vous aimez le sucré/salé légèrement, ne mettez pas la boite d'ananas en entier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Aaahhh, j'admire ton sens de l'improvisation ! Autant je ne suis pas mauvaise en cuisine, autant, ça, ce n'est pas dans mes gènes...
    Et puis, le résultat a l'air super, je goûterais bien ;-) !

    Une très belle journée à toi !

    *

    RépondreSupprimer
  2. merci!! ba je suis pas excellent cuisinière (enfin en général c'est bon mais pas présentable!! lol) mais je commence à m'y mettre de plus en plus!!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer