mercredi 4 janvier 2012

verrines tiramisu aux speculos

Je ne sais pas si vous connaissez le restaurant "le bureau", mais ils y font un tiramisu aux speculos ultra bon, si bien qu'à chaque fois je prends ce dessert!

N'allant pas au restaurant fréquemment, je voulais pouvoir en manger un peu plus régulièrement, j'ai donc chercher une recette. J'ai fouillé sur le net, mais n'ai pas trouvé ce que je cherchais. En général, les recettes qu'on trouve ce sont les classiques tiramisu avec juste des speculos pour séparé.

Moi je cherchais avec une mousse de speculos. J'ai donc inventé ma recette, en mélangeant plusieurs recettes.


Pour une quinzaine de verrines :
- 1 paquet et demi de speculos (environ 280gr)
- 500gr de mascarpone
- 6 oeufs
- du lait
- 4 CàS de sucre


Recette :

Séparer les blancs et les jaunes.
Ecraser un paquet de speculos.
Mélanger les jaunes, le sucre et le mascarpone. Rajouter ensuite les speculos écrasés, et mélanger.
Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement au mélange précedent.
Tremper les speculos restants rapidement dans le lait pour les imbiber légérement de lait. Ensuite disposer dans des verrines ou un plat adapté. Déposer un speculos sur le fond. 
SI votre plat vous le permet, déposer plusieurs speculos au fond et alterner ensuite une couche de crème et une couche de speculos.
Mettre au frais minimum 3h (le mieux est de le préparer la veille).

Régalez vous!!!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: