dimanche 26 février 2012

Balade en raquettes

Nous sommes partis à Orcières Merlette pour le stage d Hockey de mon mari!

N'étant pas une pro du ski et ayant la puce avec nous, on a cherché des activités à faire en famille!

On a donc décidé de faire une balade en raquettes, avec un guide accompagnateur.

Nous avions choisi la rando "Chalets d'alpage en hiver" signalé comme "Découverte pour toute la famille". Nous avons quand même demandé confirmation que nous pouvions y aller avec la puce dans un porte bébé. On nous avait répondu que c'était de la balade facile et sans difficultés.



 Nous voilà donc partis équipé : raquettes, lunettes de soleil, bonnets, gants, crème solaire, bouteille d'eau et porte bébé (louer en même temps que les raquettes pour pas cher, bien pratique!).



 Nous avons vu de très beau paysage au milieu de nul part, des vieux chalets, dont certains encore habités.
Mais ce qui devait être de la balade familiale, s'est révélé dangeureuse à certains moments. Plusieurs descentes à pic, et des chemins pas forcément très stables (certains sont tombés dans des trous). Au final quasiment pas de plats, que de la monté ou de la descente. La guide à même pris notre puce sur son dos à un moment car la descente était dure!

Même si c'était bien sympa, avec une guide très gentille (qui nous a même offert le thé à la menthe et le génépi), un temps magnifique et de beaux paysages, j'ai trouvé que ce n'était pas du tout adapté avec une petite de 17 mois dans un porte bébé.

Alors un conseil, si vous devez faire une balade en raquettes avec un bébé, demandez à quelle hauteur vous montez, le nombre de montées, et le nombre de descentes, car en fonction de cela vous saurez plus ou moins si c'est faisable!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire