mercredi 15 février 2012

Gaufre sans oeuf aux pépites de chocolat

Ma fille étant allergique aux oeufs, et comme je faisais des gaufres samedi, ca m'embetait qu'elle nous regarde manger sans pouvoir en avoir. J'ai donc adapté une recette trouvé sur ici

Ne voulant pas beaucoup de gaufre, j'ai réduit les quantités, en les divisant par 3. J'ai obtenu 3 gaufres :

- 80gr de farine
- 25 gr de beurre fondu
- 130 ml de lait
- 2 cuillère à soupe de sucre (pour qu'elle puisse manger nature)
- 3 gr de levure chimique
- 3 gr de sucre vanillé
- une poignée de pépites de chocolat


Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé. Rajouter le beurre fondu, puis le lait doucement pour éviter les grumeaux! Pour finir mélanger avec les pépites de chocolat.

Faire chauffer le gaufrier, et recouvrer la plaque à gaufre. Refermer l'appareil et laisser chauffer 3 à 4 min.

A déguster tiède.

c'était ma participation au mercredi gourmand chez AnneLaureT


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire