samedi 24 mars 2012

L'étrange voyage de Monsieur Daldry

image google
L'histoire : "Londres, 1950. Alice mène une existence paisible auprès de sa bande d'amis jazzmen. Pourtant, lors d'une virée à la fête forraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Elle doit retrouver l'homme qui comptera le plus dans sa vie, partir à sa recherche... Bien que ne croyant pas à la voyance, la jeune femme encore troublée est convaincue par son voisin de palier, monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle : elle doit partir, et de Londres à Istanbul, Daldry l'accompagnera dans cet étrange voyage..."

Mon avis : Bon déjà j'adore Marc Levy! Je le dis car du coup je ne suis pas sur de mon objectivité!! A la base je ne suis pas fan des histoires qui sont de l'époque guerre ou après guerre, je suis plus actuel, mais je me suis quand même laissé tenté.
Contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire sur le livre, je n'ai pas trouvé ce livre si prévisible que ca! J'ai même été plutôt étonné de la tournure que prends leur aventure.
On se laisse enivré par les descriptions du paysages, des odeurs d'Istanbul, etc...
La fin on s'y attend plus ou moins, mais du coup je l'ai trouvé bâclée! Je l'aurais préféré un peu plus longue et plus surprenante.
Bref j'ai beaucoup aimé ce livre, ce n'est pas l'un des meilleurs, mais il est plaisant à lire et on se laisse transporté dans ce voyage.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire