mercredi 21 mars 2012

Oeufs mimosa à l'avocat et pamplemousse

Comme a mon habitude, je fais les restes du frigo!

Je fais donc l'inventaire de ce que j'ai et voilà ce que j'ai sélectionné : Oeufs, avocat bien mur, pamplemousse 

Ma petite recette improvisée :
Faire cuire les oeufs pour obtenir des oeufs durs. Pendant ce temps, écraser un avocat dans un bol (euh bien sur retirer la peau et le noyau) et rajouter la chair d'un demi pamplemousse (ou pomelos).

Quand les oeufs sont cuits, les couper en deux. Retirer délicatement le jaune pour l'incorporer au mélange avocat/pamplemousse.
Ensuite poser ce mélange sur le blanc de l'oeuf. A déguster frais.



Comme il y a trop de ce mélange je les ai mis dans des petits pots, car ca se mange aussi très bien tout seul!
D'ailleurs j'avais déjà fait une petite variante (avocat, chair de crabe, pamplemousse).

 
c'est ma participation aux mercredis gourmands chez AnneLaureT



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'y ajouterais bien quelques crevettes, moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est aussi une bonne idée! mais j'avais pas de crevettes! ;)

      Supprimer