lundi 5 mars 2012

Un accouchement déclenché

Voilà le 08/09/2010, à 1h56, la plus belle chose qui peut arriver est née!! Ma belle petite Eloane!!!!

Tout à commencé le dimanche 5 septembre, ca grattait partout, du coup je suis allée à l'hopital! J'ai eu droit à un monito et une prise de sang.
Le lundi 6 septembre je suis revenu pour un nouveau controle avec monito, mais les rythmes cardiaque de ma puce n'était pas régulier, du coup l'annonce est tombée : je dois rester en observation pour la nuit au moins!! Même si j'avais prévu le coup en prenant ma valise, c'est un coup dur, et je pleurs à chaudes larmes!! Je vais passer la nuit toute seule à l'hopital, et je vais certainement bientot être maman!!!

Le mardi 7 septembre, après avoir subi plusieurs monito pendant la nuit, la sage femme m'annonce qu'ils ont décidé de me déclenché car le risque de cholestase gravidique sont élevés, et on ne va pas risquer la vie de ma fille, donc on déclenche! Je me prends une douche, previens mon homme, et à 11h, c'est parti, on me mets un truc dans le vagin (un peu comme un tout petit tampon)! Ya pu qu'à attendre!

Mon mari arrive, et passe la journée avec moi à attendre que le col s'ouvre!! Je donne des nouvelles à ma copinaute cecej, pour la tenir informé de l'évolution.
A 19h, la sage femme dit au futur papa qu'il peut rentrer manger et prendre une douche car la nuit risque d'être longue!
Moi on me propose un petit repas très léger! et un peu avant 20h, la sage femme me dit d'aller marcher un peu pour faire descendre ma puce.
Je décide d'aller récupérer mon mari qui arrive! Je m'assois dans le hall d'attente de la maternité, quand d'un seul coup, flok ou plok, bon en gros un bruit de ballon qui pete, et ahhhh berkkkkk mon pantalon est tout mouillé!!!

Oh mais je viens de perdre les eaux!!! Arhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! j'envoi un message à mon mari, il est sur le parking il arrive!!

On retourne dans la chambre et on annonce à la sage femme que j'ai perdu les eaux! elle me dit que c'est bien et que ca devrait aller un peu plus vite maintenant!

A partir de ce moment là, je perds complétement la notion du temps! Je sais juste que j'ai eu très mal pendant mes contractions, et plus ca allait plus j'avais mal!! je pleurais et disais que je n'en referais pas d'autre!!
L'anesthésiste est pris sur une urgence donc pas possible d'avoir la péridurale! On me propose donc le gaz (hilarant), je dois respirer à fond quand la contraction arrive!! ce que je fais de suite! ca me shoote grave! j'ai la tête qui tourne! Donc il faut le savoir avec le gaz on a l'impression d'être bourré!

Du coup quand j'ai eu la péridurale je n'ai rien senti, je n'ai pas bronché car j'étais complétement dans le gaz (j'ai enfin compris le sens de cette expression!!!!)!
Bon sauf que la péri n'a pas marché il a fallu recommencé 10min après!

La c'est le miracle, le soulagement, la libération! Je n'ai plus mal, mais je sens mes jambes, je sens mon ventre qui se contracte mais sans douleur!

Après ca va très vite! La tête est la, enfin on voit les cheveux!
La sage femme me dit de pousser, elle me dit que je fais ca très bien et qu'on dirait que j'ai fait ca toute ma vie (euh sauf que je pousse très mal et pas du tout comme il faut mais ca à le mérite de m'encourager!!)!

Les sages femme qui finissent leur service sont toutes présentes! Elles prennent des pari sur l'heure de la naissance (yen a une qui s'est trompé d'une minute!!!)!

A 1h56, ma fille est née!! J'avais toujours dit que je ne la voulais pas sur moi tant qu'elle ne serait pas lavé (vous savez avec ce truc cracra qu'on voit dans les documentaires!!!), mais elle était propre en sortant!!! Et qu'elle moment merveilleux, magique que la naissance d'un enfant!

2h après on revient nous chercher pour nous emmener dans la chambre, et arriver devant la porte de la chambre, l'horreur, mon mari n'a pas le droit de rentrer, et doit me dire au revoir (car c'est une chambre double et ya une autre maman dedans!)! Le blues total, il n'a même pas pu dire bonne nuit à notre fille qui avait déjà été rentré dans la chambre!

2 jours après, on me "l'arrache" en pleine nuit pour l'emmener faire des UV, car elle fait une jaunisse! ils ont du me donner un cachet car je n'arretais pas de pleurer, j'avais peur pour ma fille!!

Le lendemain matin, on m'annonce qu'une chambre s'est libérée en pédiatrie et que je peux rejoindre ma fille!
Le surlendemain, ma mère qui venait en week end expres pour voir ma fille, n'a pas eu le droit de venir en pédiatrie c'est que le père et la mère! devant mon chagrin inconsolable, la puér autorise ma mère à venir jusqu'à la porte!! c'était peu de chose mais c'était déjà ca!

Le dimanche 12 septembre, nous sommes enfin rentrés à la maison!!!
Et c'est que du bonheur d'être maman!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire