mercredi 2 mai 2012

L'appel de l'ange - Guillaume Musso

Certains l'ont peut être déjà lu depuis longtemps, mais je viens de me décidé à le lire. Ayant lu des critiques, j'ai vu certains qui ont détesté, mais d'autres on adoré.
Je l'ai acheté il y a 1 ou 2 mois, mais je n'étais pas motivé pour le lire. J'avais lu le résumé, il ne m’attirais pas et je me disais que je n'allais pas être surprise "ils échangent leur téléphone par accident, bla bla bla, et ils vécurent heureux".

L'histoire :
 New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais…

Mon avis :
C'est donc avec peu d’enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture. Dès les premiers chapitres, j'ai été captivé, et je n'ai pas pu m'arrêter de lire.  
Une intrigue policière mêlée à une comédie romantique.
Le livre est écrit simplement (pas besoin de réfléchir pendant 3 h sur la définition d'un mot!!), la lecture se fait fluide, et les chapitres sont plutôt courts, ce qui donne un  bon rythme au livre.
Ce livre m'a valu de me coucher à 3h du matin car je ne pouvais pas me coucher sans avoir lu jusqu'au point final de l'histoire.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire