lundi 18 juin 2012

Blanche Neige et le Chasseur [film]

Synopsis : Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna. Source

Mon Avis : 
J'ai trouvé le début du film mou. Et puis, les contes c'est plutôt casse gueule comme genre de film! Soit on fait un copier coller du conte, et la en l’occurrence de Blanche neige et les sept nains de disney, soit on l'adapte. Et je dois dire que dans l'ensemble j'ai trouvé ca plutôt réussi.
J'ai bien aimé le contraste entre le coté hyper sombre de l'univers de la reine, et le coté lumineux du royaume des fées.
Les effets spéciaux sont plutôt bons, et les décors sont sympas.
Bon je reste toujours aussi septique devant le jeu d'actrice de Kristen Stewart qui pour moi reste le même peu importe son rôle.
J'ai bien aimé la sorcière tiraillé et un peu dingue jouée par Charlize Theron.
Chris Hemsworth reste égal à lui même, je pense que ca devient mon acteur chouchou de cette génération! Une belle gueule, un bon jeu, tout pour réussir. Peut être un peu plus accentué son jeu dramatique par contre.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film plutôt réussi, même s'il n'y a pas vraiment de surprise dans le scénario. Un bémol, les changements de rythmes. On passe de l'action au gnan gnan en un quart de seconde. Et puis, on reste dans l'univers sombre, dans la lignée des Twilight et compagnie. Mais en ce moment c'est le truc qui marche apparemment.


Ma note : 13/20 Malgré des lenteurs dans le scénario, on passe un bon moment devant ce film.


Source des images
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire