samedi 16 juin 2012

Once Upon A Time [Série TV]

Etant en arrêt, il faut bien s'occuper, du coup je regarde des séries. Dans les semaines à venir, je vous en présenterais quelques une. Des récentes mais des anciennes aussi.

Pour commencer Once Upon A Time.


L'histoire :
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore.  C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... Source




MOn Avis :
Le 1er épisode, nous plonge directement dans l'univers de la série.
L'histoire se passe dans le présent, avec dans chaque épisode des flash back qui nous montre des situations du passé dans le monde féérique avant la malédiction.
La série est créée par 2 réalisateurs de Lost, on y retrouve bien leur univers avec les flash back.
Les personnages sont attachants et on déteste vraiment ce Maire/méchante Reine. Certains épisodes sont un peu longuets, mais d'autres sont plus intéressants et apportent réellement quelques chose à l'intrigue. Les contes sont mélangés, on peut donc y voir Blanche-neige, mais aussi le Chaperon Rouge ou encore Ansel et Gretel.
MOn coup de coeur Tracassin/Mr Godl joué par Robert Carlyle, qui joue extrêmement bien. Complétement barge ce mec!
Une série qui se laisse regarde, et qui donne envie de voir ce qu'il va se passer ensuite. Ce n'est pas LA série mais c'est plutôt sympa.


Une Note :14/20






Source des images
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il faut absoluement que je regarde, surtout que je suis dingue de Robert Carlyle.... Oui promis ce week-end je saute sur cette série dont tout le monde me parle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert carlyle est juste énorme dans cette série! tu me diras ce que tu en as pensé!

      Supprimer
  2. C'est génial ce que vous faites, de donner vos avis comme ça ^^ Je découvre plein de séries que je ne connais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et yen a encore pleins d'autres qui arrivent. même moi j'en découvre quand mowgouialle m'en propose une que je connais pas.

      Supprimer