samedi 30 juin 2012

Ringer [série TV]

Avec Mowgouaille, on a décidé de choisir la même série et chaque semaine on vous donnera notre avis. On choisi juste la série ensemble, mais on ne se concerte pas concernant notre avis! C'est un peu aussi la surprise de savoir ce que l'autre en a pensé.

Cette semaine nous avons choisi la série "Ringer".

Synopsis : Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa soeur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa soeur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et... de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées... Source

Mon Avis : 
 Je vous avoue qu'au début, j'étais septique. Retrouver Sarah Michele Gellar dans un autre rôle que Buffy, ca me faisait bizarre.
Le 1er épisode, nous plonge dans l'univers de la série de suite. Le décor est planté, et il n'y a plus qu'à voir évoluer les personnages. Qui est vraiment Bridget ?  Siobhan ?
Et puis moi qui n'aimait pas le jeu d'actrice de SMG dans Buffy, je dois avouer que la je ne fais même plus le rapprochement entre elle et Buffy. Je trouve qu'elle joue bien, même si je trouve qu'il n'y a pas assez de différence entre son jeu de Siobhan et celui de Bridget.

J'aime beaucoup l'intrigue, et je trouve qu'il y a du suspense. Quand un épisode se finit on a envie de voir le suivant.
Il y a quand même des petits trucs un peu gros du genre, siobhan était hyper froide, et égocentrique, alors que la nouvelle siobhan (en faite bridget), est plus douce et fait attention aux autres. Qui ne se rendrait pas compte d'un tel changement aussi radical. Mais bon sinon il n'y aurait pas de série. ;)
Je trouve l'histoire plutôt bien montée.
Je vous avoue je suis conquise par cette série, dont l'histoire pourrait être digne d'un bon film policier.
Et contrairement à d'autres séries que je regarde (style Pretty little liaris, gossip girl), cette série, n'a rien d'une série pour "adolescente", elle est plus mature, et aborde des sujets plus intéressant et plus profond "qui suis-je vraiment ?", "que ferais-je si j'avais l'opportunité de recommencer ma vie?".

Ma Note : 16/20


Si vous voulez connaitre l'avis de Mowgouaille c'est par ICI

Source des images 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore ce genre de billet ! Ça me permet de voir si c'est pour moi ou non. Et cette série me semble assez bien. Je vais voir si ça joue chez nous. En attendant voici un petit clin d'oeil à toi:
    http://anteketborka.blogspot.ca/2012/06/cuba-cest.html

    RépondreSupprimer