mardi 19 juin 2012

Si c'était à refaire de Marc Levy [Livre]

L'histoire :
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l' Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
   Source

Mon Avis :
Je vous le dis d'emblée, il est mitigé. J'ai tout de suite été captivé par l'histoire. On s'attache aux personnages. Quand on commence à lire c'est assez difficile de s'arrêter. On est vite pris dans l'intrigue. Je n'avais qu'une envie, arrivée à la fin du livre pour connaitre l'issus et qui est l'assasin.

Tout le livre, et bien écrit, l'histoire est bien ficelée, et on est en haleine pendant tout le livre. Mais la fin !!! On a l'habitue avec Marc Levy d'avoir des fins qui nous surprennent, auxquels on ne s’attend pas. MAis la quand j'ai lu le ligne finale, je me suis dis c'est pas possible, cela ne peux pas finir comme ca. Ce n'est pas LA fin que j'attendais.
Très décue par la fin du livre. Dommage. A moins qu'il n'y ai une suite de prévue ???

Ma note : 11/20

Source de l'image



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu cherche des swaps sympas rejoins nous sur le forum les amies Natur'elles: http://lesamiesnaturelles.forumgratuit.org/forum
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que j'arrive à rentrer dans l'histoire bientôt :P parce que avec ce que tu dis, j'ai même plus envie de le lire mdrr

    RépondreSupprimer