mardi 24 juillet 2012

The Dark Knight Rises [film]

Je sors juste de la projection en avant première dans notre ciné de The Dark Knight Rises, je vous livre mon avis.



Synopsis

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane… (source)

Mon avis :
 
 J'ai adoré le film. Peut être un peu long à démarrer mais dans l'ensemble le film est bien mené.
Confiance, trahison, et révélations sont les maitres mots de ce dernier épisode de la saga The Dark Knight. Et franchement quel épisode épique!!! 
Une fin certes plutôt prévisible, mais qui laisse envisager une suite (si un autre réalisateur le veut, et moi je veux une suite!!!!).
Anne Hathaway est sublime, et je crois que  Joseph Gordon-levitt risque bien de devenir un de mes acteurs fétiche!!!
Mon seul bémol Marion Cotillard, qui je trouve à très bien joué pendant tout le film mais qui nous joue une scène à la fin euh comment dire digne d'un amateur dans son interprétation (mais désolé faut aller voir le film pour voir de quoi je parle car je ne peux pas tout vous dévoiler).

Un conseil, aller le voir, il vaut le déplacement.

Ma Note : 18/20



 Sources image 1
               image 2
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah ouais, t'as mis 18/20 toi ^^ Moi j'ai mis 11 ^^ Par contre, je suis d'accord avec toi pour Joseph Gordon-Levitt, je l'ai adoré !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le précédent était tellement génialissime que forcément, un peu de déception... Et la Cotillard... Une honte!

    RépondreSupprimer