samedi 4 août 2012

True Blood [série TV]

Avec Mowgouaille, on a décidé de choisir la même série et chaque semaine on vous donnera notre avis. On choisi juste la série ensemble, mais on ne se concerte pas concernant notre avis! C'est un peu aussi la surprise de savoir ce que l'autre en a pensé.

Cette semaine on a choisi True Blood.



Synopsis : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...


 Mon Avis :
Alors comment dire, la 1ère saison, j'ai juste été choqué. Cette saison est hyper trash, bien loin des gentillets twilight et Vampire diairies.
Y a de la violence, du sang et des scènes de sexe plus que subjectives.
Mais justement c'est ce mélange qui fait de True blood, ce qu'elle est. Passé la surprise de ce genre de scène, on s'attache aux personnages humains comme vampires (bien que Sookie, je ne l'aime pas du tout!).
Cependant, au fil des saisons, je trouve que la série est beaucoup moins trash qu'au début. Et on rentre un peu dans du gnangnan, quel vampire Sookie va-t-elle choisir ? le gentil ou le méchant (ca nous rappelle un Damon vs Stephan d'une autre série). La série s'essouffle à mon gout et perd en puissance.
Bon malgré cela, ca reste une bonne série, et j'attends chaque nouveau épisode avec impatienc.



 Ma Note : 15/20


Source image 1
            image 2 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est drôle parce qu'on a une critique similaire et très différente lol!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette série... Même si je n'aime pas les deux personnages principaux (qui, eux, doivent beaucoup s'aimer puisqu'ils sont ensemble dans la vraie vie ^^). C'est vrai qu'entre le sexe hyper présent et la violence, ça peut parfois choquer.

    Ceci dit, je ne suis pas contre un "petit" Eric pour mon 16h. Ah non, pardon, à cette heure-là il dort ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les bouquins avant de voir quelques épisodes de la 1ère saison et, y'a pas photo, je préfère largement les bouquins ^^

    RépondreSupprimer