jeudi 29 novembre 2012

Une place à prendre de J.K.Rowling

                 


L'histoire : Barry Fairbrother décède subitement le soir de son anniversaire de mariage. Passé la surprise de cette horrible nouvelle, les habitants de Pagford, n'ont qu'une idée en tête mais qui va bien pouvoir lui succéder à son poste de conseiller paroissial. Et chacun veut prendre sa place.

Mon avis : Bon autant le dire dès le début, j'ai adoré les Harry Potter. Mais pour ce livre, j'ai totalement mis de coté le faite que j'avais lu les HP.
Je me suis donc lancé dans cette laborieuse lecture. Oui je le dis de suite, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Je ne suis absolument pas rentré dedans.

Déjà il y a plus d'une vingtaine de personnages, avec des noms franchement compliqués à retenir, à prononcer, dont on ne sais pas si c'est un garçon ou une fille (bon en lisant à force on comprends mais pas de suite) : Colin, Aubrey, Arf, Fats/stu,Sukhvinder  etc... Et du coup avec tous ces personnages, sincèrement il n'y en a aucun qui ressort du lot auquel on pourrait s'attacher.

Ensuite, 685 pages c'est beaucoup beaucoup trop et pour pas grand chose au final. Heureusement que le livre est découper en plusieurs chapitres, qui sont eux même découpé en une dizaine de sous chapitre! Ca permet de faire des pauses.

C'est franchement mou, du début à la fin, même s'il faut l'avouer pour le dernier chapitre ca bouge un peu plus, enfin on va dire qu'il y a un début d'action, mais qui retombe très vite. Et puis, on nous y montre une bourgade anglaise, franchement caricaturé. Tout le monde se déteste, tout le monde est hypocrite, les ados se prennent pour des adultes et vice versa, c'est sombre. Et je cherche toujours l'humour noir annoncé sur le quatrième de couverture.

Je me suis forcée à finir ce livre, car dans le cadre de la rentrée littéraire de PriceMinister, je devais lire ce livre (que j'ai pourtant choisi si j'avais su), et en faire une critique, mais s'il n'y avait pas ca, je me serais vite arrêté de le lire.

Vraiment déçu par ce livre qui pour moi n'a aucun intérêt.

Ma Note : 8/20

Livre lu dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire 2012 chez PriceMinister.



JKRowling une place à prendre                                        
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai même pas envie de le lire, rien que le résumé me plait pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ba au pire si tu veux le lire je te le passe! comme ca pas besoin de dépenser des sous pour rien!! ;)

      Supprimer