samedi 22 décembre 2012

Erica Strange [série TV]

Vous nous avez suivi cet été, puis on est revenu aux vacances de la Toussain, et bin avec Mowgouaille on remet ca pour les vacances de Noel..

Pour cette semaine nous avons choisi "les vies rêvées d'Erica Strange" ou "Being Erica".

Synopsis : 
Erica Strange, une jeune trentenaire, est persuadée que sa vie est un désastre à cause des mauvaises décisions qu'elle a prises. Elle fait alors la connaissance d'un certain Dr. Tom, un mystérieux thérapeute, qui va lui donner la possibilité de revivre les moments qu'elle regrette le plus.

Les Vies rêvées d'Erica Strange : photo Erin Karpluk
image allociné



Mon Avis :
L'histoire est originale, mais ca me fait penser un peu à la série "les anges gardiens". J'aime bien aussi les différentes citations philosophiques (ou pas philo)  qu'on peut avoir au fils des épisodes.
Mais ca en reste là, je ne sais pas je n'accroche pas. Je ne sais pas si c'est à cause de l'actrice, que je n'apprécie pas forcément (je ne la trouve pas excellente dans sa façon d’interpréter le rôle mais ce n'est que mon avis), ou même à cause de tous les acteurs pour lesquels je n'ai aucune attache (je ne les trouve pas attachants). Ou est ce que l'histoire n'est pas se que je recherche dans les séries, est ce dut aux épisodes que je trouve trop long ?
Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'adhère pas.
Bon en même temps je n'ai regardé que la moitié de la saison 1, peut être qu'en avançant dans les saisons, c'est plus captivant.

Ma note :
10/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Alors là on n'a pas du tout le même point de vue ahahahahahahah!!!! Bah tant mieux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour ma part, je suis totalement fan de cette série, j'adore l'actrice qui joue Erika, je trouve qu'elle colle parfaitement aux personnage, et j'suis fan des autres personnages de la série. Après chacun ses goûts, il faut dire que c'est une série avec un univers particulier. Peut-être que j'aime aussi parce que je me retrouve dans la quête d'Erika.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense qu'en faite je ne suis pas dans cet état d'esprit actuellement de regarder une série dans ce genre! justement je ne suis en quête de rien, enfin pas comme elle quoi, donc je ne me reconnais pas dans ce personnage! mais peut être qu'un jour oui, et du coup cette série aura plus de sens pour moi! ;)

      Supprimer
    2. Oui je crois qu'il faut s'identifier à Erica pour aimer cette série, sans doute un peu... Mou je suis fan..

      Supprimer