samedi 29 décembre 2012

Le Hobbit : un voyage inattendu [film]

Le Hobbit un voyage inattendu, est le 1er volet d'une trilogie tiré du livre "bilbo le hobbit" de J.R.R. Tolkien, à qui ont doit également la trilogie du seigneur des anneaux. Ce premier film, et un préquel du seigneurs des anneaux.

source image : première.fr


Histoire : 3.5/5
Ici, c'est l'histoire de Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon Sacquet (héros de la trilogie du seigneur des anneaux) qui part à la reconquête du Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le dragon Smaug.
Il rejoint une bande de 13 nains menés par Thorin, fils et aidé par Gandalf le gris.
Leur périple va les amener affronter des orques, et autres créatures maléfiques, à profiter de l'hospitalité des Elfes, et pour Bilbon à rencontrer Gollum et le fameux anneau.


Réalisation/effets spéciaux/Mise en scène : 3/5
On retrouve complétement l'univers de Peter Jackson, avec des paysages magnifiques, haut en couleurs, et qui contrastent avec le coté très sombre où vivent les orques.
A coté de ces beaux paysages, les nains sont très mal fait, certains on de très gros nez, ou grosses oreilles (ou les deux pour certains), alors que d'autres sont "humains" comme Thorin par exemple , peut être pour garder un petit coté beau gosse dans la bande.
Par contre, je n'ai pas trouver que la 3D était très utile, et puis 3h de 3D ca fait mal au crane.


Jeux des acteurs : 3/5
Alors je n'ai pas compris les orques, pourquoi ces créatures qui sont censés être méchantes, passent pour des créatures débiles et complétement abruties!
Bilbon, est je trouve relayé au rang de personnage secondaire, le film se concentre plus sur Thorin, ce n'est pas gênant en soit, ais bon pour un film qui s’appelle "le hobbit" c'est dérangeant.


Bande son 3.5/5
Une belle bande son, qui rappelle fortement celle du seigneur des anneaux (beaucoup sont les même). Par contre, dommage pour la chanson des nains en VF, j'imagine qu'en VO elle devait être superbe!


Note Globale: 13/20
J'ai passé un bon moment devant ce film! Par contre 3h c'est vraiment long. Certains passages ne sont pas utiles ou trop long, SPOILER : la bataille des géants de pierre, qui n'a pas grand intérêt, le jeu de devinette entre Bilbon et Gollum est trop long à mon gout.

Je n'ai pas lu le livre du Hobbit, peut être que c'est pour cela, que j'ai apprécier le film, je pense me lancer dans la lecture de ce livre, pour comparer.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Pas vu le film, mais j'ai entendu dire qu'il est très (même trop) hollywoodien. La scène des devinettes est longue dans le livre aussi ! Mais par contre, il n'y a pas de bataille de géants.

    Je te conseille de lire le 'spoiler' du film sur le Blog d'un Odieux Connard. A prendre au second degré, c'est à mourir de rire !

    RépondreSupprimer