samedi 23 février 2013

The carrie diaries [série tv]

Comme à chaque vacances, avec Mowgouaille, on vous présente des séries.

Cette semaine on commence avec The Carrie Diaries




Synopsis :
La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 80 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...


Mon Avis :

* Histoire :  2/5
A la base je n'étais pas fan de "Sex & the city", je sais pas j'ai jamais accroché avec cette série. Donc c'est forcément avec des a priori que j'ai commencé à regarder The Carrie Diaries.
Pour l'histoire, rien de bien original je trouve, une ado, qui se retrouve dans le monde du travail, on l'a prends pour une adulte (alors que bon physiquement on voit bien qu'elle est gamine). La série tourne autour de son travail et de sa vie d'ado, entre ses amies, ses amours,etc...
J'ai l'impression de voir la série "jane by design", le stylisme en moins.

* Réalisation/effets spéciaux/mise en scène : 2/5
 Je trouve ca plutôt rigolo pour une série moderne, de se retrouver dans les années 80. Les vêtements, la déco, les walkams à cassette, les téléphones fixes qui ressemblent à des machines à laver tellement ils sont énormes, etc...
Mais bon à coté de ca rien d'extraordinaire. 


* Jeux des acteurs : 2.5/5
Bon c'est pas mauvais mais c'est pas non plus transcendant.


* Bande son : 3/5
La j'avoue c'est pas mal, encore faut-il aimer le son des années 80!


Note globale : 9.5/20
Même si je n'aimais pas Sex & The City, au moins elle avait le mérite d'être originale. La on fait dans le réchauffé (je persiste sur le copier coller avec Jane By Design), rien d'intéressant, et je serais vraiment étonné si cette série fait plusieurs saisons.


Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire