dimanche 17 mars 2013

Maison Close [série TV]

Comme à chaque vacances, avec Mowgouaille, on vous présente des séries.

 Cette semaine on a choisi de vous parler de Maison Close




Synopsis :
Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.(source)

Mon Avis :

*Histoire : 2.5/5
Bon à la base je ne suis pas fan de l’histoire, de l'époque, etc... mais l'histoire est pas trop mal montée.
Amour, complots, trahison, corruption voilà ce qu'on retrouve dans cette série.

 * Réalisation/effets spéciaux/mise en scène : 3/5
C'est sombre, c'est du sexe à tout va, dans une ambiance de pénombre, mais je dois avouer que pour une réalisation francaise je suis plutot étonné par cette bonne mise en scène. On est loin des plus belle la vie ou Sous le soleil
Bon par contre 55min l'épisode je trouve ca super long!!


 * Jeux des acteurs : 4/5
 Ca m'a fait drole de voir Valérie Karsenti dans un rôle complétement différent de son rôle de Liliane dans scènes de ménages!
Pour le reste des personnages, j'avoue que je suis surprise par un bon jeu d'acteur

 * Bande son : 3/5
La musique du générique est sympa, et ya d'autres musiques qui ne sont pas vraiment d'époque mais qui collent bien à l'esprit de la série.


 Note Globale : 12/20
 Bon je ne suis pas fan, mais on s'attache aux personnages, on a envie de savoir ce que ces pauvres (pauvres dans le sens de malheureuse, car malgré tout cela elles sont présentés comme des femmes fortes, et rebelles) femmes vont devenir. On aimerait qu'elles se sortent de cette galère.
Interdit au moins de 16, et je confirme que certaines scènes sont violentes et peuvent choquer (notamment la scène de "viol" et de perte de la virginité de Rose, un passage insoutenable pour moi).



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire