samedi 9 mars 2013

The Neighbors {série TV]

Comme à chaque vacances, avec Mowgouaille, on vous présente des séries.

Cette semaine on a choisi de vous parler de The Neighbors.

Synopsis : Une famille tout ce qu'il y a de plus "normale" emménage dans une copropriété toute aussi normale en apparence. Mais il s'avère que tous les habitants sont en réalité des aliens, installés sur Terre depuis dix ans, dans l'attente d'instructions de leur planète. Les Weaver sont les premiers humains qu'ils ont l'opportunité de rencontrer. Les deux communautés découvrent que la pression du mariage et les problèmes liés à l'éducation des enfants sont communs à toutes les planètes...

Mon Avis :

* Histoire : 4.5/5 (Pour pas mettre 5/5)
 Je trouve l'idée de départ super originale, et je dois l'avoue je me marre quasiment à chaque épisode!
Les Weavers sont une famille déjà complétement déjantées, mais quand ils rencontrent la famille de Larry Bird, alors là, c'est la cata.
Chaque épisode, est une petite morale, sur un thème, un sentiment, une fête, sur l'analyse de notre société, certes les scénaristes nous donnent leur point de vue à eux, mais jamais dans la propagande!
Bon il faut aimer le second degré et ne pas être trop terre à terre. Il y a beaucoup de clichés mais ils sont tellement gros que cela en devient comique.
Et puis il faut l'avouer cela change  un peu de toutes les séries de midinette ou d’enquêtes qui foisonnent (oui oui je les regarde aussi mais ca change).


* Réalisation/effets spéciaux/mise en scène : 3/5
 Bon même si j'aime la série, ca reste très simpliste. Et j'aime le fait que ce soit des épisodes d'une vingtaine de minutes, ce format est bien pour ce genre de divertissement.
Par contre, j'aurais attendu quelques épisodes avant de faire découvrir à la famille Weaver que leurs voisins sont des extraterrestres!


* Jeux des acteurs : 3.5/5
Les personnages sont attachants. Même la famille de Larry Bird, qui parfois m'horripile, est touchante par leur gentillesse.
Je trouve que les acteurs de la famille de Larry Bird, sont particulièrement bon dans leur jeu d'acteur d'extraterrestre qui ni comprends rien dans les coutumes des terriens. Ils en tiennent une sacré couche!!


* Bande son : 2/5
 Trop manquante à mon gout!


Note Globale :  13/20

Dans l'ensemble je trouve que c'est une série qui sort du lot, par rapport à ce que l'ont peux voir actuellement sur les chaines de télé. Ca reste léger, drole, sans prise de tête. Ce n'est pas LA série du siècle mais ca se regarde et franchement je suis fan!

Source image
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire