samedi 4 mai 2013

Chicago fire

Et voilà, qui dit vacances, dit séries!!! C'est avec joie qu'avec Mowgouaille nous remettons cela pour les vacances d'avril.

Cette semaine on a choisit de vous parlez de Chicago Fire




Synopsis : Aucun travail n'est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d'élite de la caserne 51 bravent le danger quand d'autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l'équipe. Et quand la tragédie frappe l'un d'eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l'action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

* Histoire : 4/5
Et bin moi je trouve que c'est top! ca change des hôpitaux et des flics parce que bon urgences, grey's anatomy, dr house, les experts et compagnie, c'est sympa, mais au bout d'un moment on devient hypocondriaque et on a peur de passer sa soirée seule chez soi (on sait jamais si un psychopathe avait décidé de venir nous égorger)! Ici on mélange le quotidien des pompiers, des ambulanciers, et bien sur leur petite vie perso. J'adhère totalement!


* Réalisations/mise en scène/effets spéciaux : 3/5
Bon je n'y connais rien aux pompiers, donc je ne sait pas si les enchaînements sont logiques ou pas dans leur façon de faire, en tout cas à l'écran c'est plutôt crédible. 


*Jeux des acteurs : 3/5
Les acteurs ne sont pas mauvais, en plus on retrouve le beau Jesse Spencer (chase de dr house). Je trouve qu'ils sont tous plus ou moins attachants et on a envie de les connaitre un peu plus.

Note globale :13.5/20
Moi j'accroche bien, c'est pas la série du siècle mais on passe un bon moment devant, les personnages sont attachants, et puis j'aime que ce soit des pompiers, ca change vraiment des autres séries.



PS: j'ai retiré dans mes notations la partie bande son, car je ne trouvais pas cela accrocheur, et ca pouvait faire baisser considérablement des notes pour certaines séries.







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire