samedi 11 mai 2013

The Following {série tv]

Et voilà, qui dit vacances, dit séries!!! C'est avec joie qu'avec Mowgouaille nous remettons cela pour les vacances d'avril.

Cette semaine on a choisit de vous parlez de The following



Synopsis : Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service.. (source)

* Histoire : 5/5
J'ai le coté sombre de cette histoire, le sérial killer qui planifie son truc depuis un bail. Il semble complètement fou, mais en même temps très intelligent dans la réalisation de son "livre"! Ce que j'aime c'est que tout le monde est suspect, n'importe qui peut faire partie de cette "secte", on est sur nos gardes avec chaque personne.


* Réalisation/effets spéciaux/mise en scène : 4/5
J'aime bien les flash back qui nous explique la personnalité de Joe carrol, ce qu'il a fait. Le suspense est là, et m'a bien tenu en haleine pendant tout le premier épisode. Après sur les autres épisodes, j'étais un peu moins en stress quoi que!! ;)


* Jeux des acteurs : 5/5
J'adore Kévin Bacon, je le trouve complètement dingue ce gars, et comme j'ai l'habitude de le voir dans des rôles de fous, ou de mec qui pète un câble  je l'imagine flancher à tout moment dans cette série, et je pense que ca apporte un plus à cette série. Car même s'il est là pour arrêter Joe caroll, on décèle une pointe d'admiration pour ce meurtrier
On peux aussi dire qu'il y a du beau monde en acteurs avec entre autres Kevin Bacon (Hypnose, L'homme sans ombre), James Purefoy (Resident evil, Rome), Shawn ashmore (X-men), Billy Brown (Dexter, .


* Bande son : 4/5
Très bonne bande son, qui rythme bien la série.


Note globale : 18/20
Bon ba autant dire que je suis fan. J'ai de suite accrochée, malgré l'histoire un peu farfelue de ce Joe, on s'attache aux différents personnages de la série. J'espère que la série ne va pas s'essouffler et nous tenir en haleine encore pendant pas mal de temps!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire