mercredi 25 septembre 2013

Dexter la fin d'une série [spoiler]

Tous les fans de la série attendait cette fin avec IMPATIENCE.

Mais alors que dire de cette fin ?

ATTENTION SPOILER









On a tous plus ou moins imaginé la fin idéale pour dexter. Mais je crois que personne ne s'était imaginé cette fin!!!
Pour la faire courte dans le résumé de cette fin, Dexter qui tue saxon et cela passe en légitime défense, bon Ok pourquoi pas!
Mais pourquoi faire mourir Debra ? et c'est quoi ce truc de la jeter dans la mer, avec toutes les victimes méchantes de Dexter?
Et Bucheron ? nan mais franchement, il ne voulait plus découper des gens donc il découpe du bois!!! 
Et Hannah et Harrison, il préfère laisser les 2 autres personnes qu'il aime (vu que debra est morte sinon ca aurait fait 3), et aller vivre au fin fond de je sais pas où!

Et puis trop d'incohérences :
- Le marshall qui libére Saxon, alors que sa tête est montré partout aux infos, genre il l'a pas vu!
- Hannah qui peut se balader comme bon lui semble et prendre un bus sans que personne ne la reconnaisse
- Dexter qui embarque debra sans que personnes ne s'en rende compte, ok c'est la chaos à cause de la tempête, mais on en débranche pas quelqu'un comme ca sans que personne ne s'en aperçoive et on peux encore moins la sortir, et l'emmener tranquillement sur un bateau! 
- L'ouragan s'appelle Laura, Ok on a compris ils nous l'ont répété 25000fois pendant tout l'épisode! Pour ceux qui ne se souviennent pas Laura c'est aussi le prénom de la mère de Dexter, donc il doit y avoir un lien, ce prénom n'a pas été choisi au hasard, mais la j'avoue je vois pas l'intérêt.

Ce que j'aurais aimé :
* En gardant cette fin là, qu'il reste sur son bateau avec Debra (car au fond c'est celle qu'il aime le plus au monde, et qu'il ne supporte pas l'idée de vivre sans elle) et attende la tempete. Il serait mort et point barre!

* la fin imaginée par son ancien producteur Clyde Phillips me plaisait bien, je ne vais pas la réécrire, je vous donne le lien pour la lire : ICI

* une fin un peu moins bateau, où Hannah n'aurait pas été si gniangnian car je ne sais pas vous mais je l'ai trouvé inutile dans cette saison (que pourtant je trouvais très bien avant). Pour moi il y avait anguille sous roche! Voilà ce que j'aurais imaginé : Elle aurait finalement tuée Debra en faisant porter le chapeau à Saxon.
Pour les protéger Dexter serait parti avec Hannah et Harrison. Entre temps, Saxon aurait été arrêté et condamné à la chaise, mais n'aurait jamais avouer la morte de Debra même jusqu'à sa dernière heure.
Dexter se serait alors posé des questions, mais on en serait resté là, avec une image de lui, Hannah et Harrison à l'étranger (pas en argentine ca aurait été trop facile vu que elway les aurait chercher là bas).
Puis dans la scène finale, on aurait vu Hannah emballé sur une table avec du film transparent, la tête tourné vers la seule photo de la pièce en grand format : Debra!
Cette fin avait ensuite deux alternatives pour moi : Dexter arrête de tuer,et vit sa vie avec Harrison loin de tous (en bucheron ), ou alors j'aurais fait un peu plus glauque, en nous montrant Dexter entrain d'apprendre le code à Harrison (tant qu'à faire autant jouer à fond la carte de l'immoralité)!

* Ou alors une autre fin qui aurait pu coïncider avec celle Clyde Phillips, Hannah serait partie avec Harrison, attendant que Dexter les rejoignent.
Et on l'aurais vu envoyer des photos, vidéos prise de l'ordinateur de Dexter (qu'il avait lui même prises sur celle du Dr Vogel).
Et on aurait vu Dexter se faire arrêter avant d'embarquer dans l'avion. Comme ca elle se serait venger du fait qu'il l'a faite envoyer en prison (car je trouve qu'elle lui a vite pardonnée).


Enfin quoi qu'il en soit, les fins de séries, en général ca ne nous plait jamais, on s'imagine toujours autre chose que ce qu'il va finalement se passer. C'est aussi ca qui est bien, c'est que bon cette fin on ne s'y attendait pas du tout, elle a au moins le mérite de ca! 

Et vous c'était quoi votre fin idéale pour Dexter ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire