vendredi 27 septembre 2013

Robin des bois spectacle musical

Hier soir c'était la 1ère du spectacle musical Robin des Bois au Palais des Congrés de Paris.
Et pour moi aussi loin que je m'en souvienne c'était la 1ère fois dans cette salle de spectacle.

Le public était chaud bouillant, connaissant les 3/4 des chansons (bon plan marketing de sortir l'album avant le spectacle), beaucoup de jeunes filles hystériques, et quelques personnes connues dans le public (entre autre fauve et katarina de danse avec les stars).

Mais alors ce spectacle vaut-il le coup d'oeil ? Sans M Pokora dans le role de robin des bois tiendrait-il la route ? voilà mon avis :

une des rares photos que j'ai pu prendre, car ya qu'au final que c'était possible




* Réalisations/mise en scène/effets spéciaux : 4,5/5
Un spectacle tout en son et lumière! Des effets spéciaux vidéo viennent agrémenter le spectacle. 
Toute la scène est bien occupé, et du coup même si on est sur les places sur le coté, on voit l'essentiel.
Des moments sur scène, des passages dans le public pour faire baver les minettes hystériques, l'espace est bien exploité. 
Les tableaux s’enchaînent sans blanc, et le plus souvent en musique!

* Histoire : 3/5
Bon l'histoire est classique, c'est une sorte de roméo et juliette, un amour interdit entre 2 clans qui s'affrontent depuis des années.
Mais c'est plutôt bien monté, et on comprends bien l’histoire.

* Chorégraphie : 4.5/5 
Bon ba la je dis chapeau!!! j'ai adoré! Des vraies chorégraphie dans le sens où se sont des choré de groupe, où tout le monde fait la même chose! Ya de temps en temps des danses chacun dans son coin, mais dans l'ensemble beaucoup de chorégraphie de groupe, et là on peux admirer la performance des danseurs qui sont vraiment bons!!!

* Bande son : 4/5
Bon on connaissait l'essentiel des chansons,mais mises dans leur contexte c'est encore mieux!!
J'ai aimé toute les chansons mais je ne mets que 4, car autant Caroline Costa (LA voix de ce spectacle à mon avis), M Pokora et Sacha Tran (une belle surprise ce petit!!!!!) ont les entends bien, autant pour Dumé, Marc antoine et Nyco ya des moments ont ne les entendait pas bien (quand ils chantent des les graves). Mais je crois que c'est Stéphanie Bédard qui s'en tire le plus mal avec son micro!Au début du spectacle on ne l'entends à peine, et c'est vraiment dommage car elle a une très belle voix!!


Note Globale : 16/20 (mais si je ne tenais compte que de mon avis sans les notes, ca serait 18/20 presque un sans faute).
Un très beau spectacle! De très beaux costumes, de bons chanteurs, des chansons entraînantes et des danseurs qui nous donnent envie de venir sur scène pour s'éclater avec eux!!!

Et j'ai volontairement parler peu de M Pokora, car même s'il tient le rôle de Robin des Bois, le spectacle (contrairement à ce que je pensais), n'est pas que centrer sur lui! On le vois beaucoup mais autant que les autres. Le rôle lui va très bien, il chante bien (pour faire taire les mauvaises langues qui disent qu'il chante faux).

Petit bémol pour l'interdiction des appareils photos et des téléphones portables, car au delà du fait qu'on ne peux pas prendre de photo, c'est surtout l'intervention des vigiles qui doivent répéter aux gens je ne sais combien de fois de ranger leurs appareils tout le long du spectacle!

Un spectacle que je vous conseille de voir!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire