samedi 30 novembre 2013

Les matchs de la rentrée littéraire 2013

J'ai une nouvelle fois décidé de participé à cette nouvelle édition des matchs de la rentrée littéraire, organisée par PriceMinister

J'ai choisi le livre de Laura Kasischke, "esprit d'hiver".

Synopsis : 
"Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzard s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant…"

Mon avis : 
Le synopsis, m'a donné vraiment envie. On se dit qu'il va y avoir un côté angoissant dans ce livre, du suspense.

Et dès le début, j'ai eu du mal à me plonger dans le livre. Pas que ce soit mal écrit, juste que je trouvais que le début de l'histoire n'était pas accrocheur, loin de cet aspect oppressant que les critiques les littéraires ont vantés.
Et puis cette phrase que Holly répète indéfiniment "Quelque chose les avait suivis de la Russie jusque chez eux", moi au lieu de donner une impression de "d'oppression", d'angoisse, d'interrogation, et bien moi j'ai trouvé que ca cassait le rythme de l'histoire et ca m'a gonflé.

Je me suis ennuyée dans la lecture de ce livre, et j'ai vraiment peinée à le lire jusqu'à la fin! Cette fin soit disant surprenante qui ne ma pas surpris le moins du monde (peut être que je lis trop de livres).

Je l'ai fini car il fallait que je donne mon avis, mais si cela n'avait pas été pour les matchs de la rentrée littéraire, je me serais arrêtée en cours de lecture.

Ma note : 7/20




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire