Avril longue tenue, Avril Volume et Boho green make up naturel, la bataille des mascaras bio

Quand je me suis lancé dans l'achat de cosmétique bio, le mascara fut ma priorité.

Entre ma paupière qui tombe et mes touts petits cils, si je ne suis pas un minimum maquillé, on me demande de suite si je ne suis pas malade. Je me passe donc très rarement de mascara. Je vous laisse juger par vous même.


sans mascara


Je n'ai pas encore trouvé LE mascara qui révolutionne mes cils, mais je peux déjà vous partagez mon avis sur ceux que j'ai pu tester : 2 de la marque Avril (le longue tenue et le volume), et un de la marque boho green make up.




Le mascara volume de la marque Avril
Je trouve la brosse trop grosse pour mes petits cils, ce qui fait que je m'en mets partout, j'en mets plus sur ma paupière que sur mes cils. Après pour ce qui est du Volume, je suis clairement déçue, même après 2 couches de mascara, le volume "oeil de biche" n'est pas au rendez-vous. Les points positifs : son petit prix de 7€ et sa tenue (il ne coule pas). Par contre il contient du Pentylene glycol.
2 couches du mascara volume de Avril

Le mascara naturel noir Boho
La taille de la brosse est parfaite pour mes petits cils. Il "recourbe et allonge" comme le dit la marque mais très légèrement, et le "rendu naturel" par conséquence fonctionne (pas d'effet paquet). Le prix reste correct mais c'est un tout petit format. Par contre, j'ai les yeux sensibles, et j'ai l'impression qu'il augmente ma sécheresse oculaire, d'autant plus que je le trouve difficile à démaquiller (il a pourtant plein d'avis positif sur les yeux sensibles mais pas les miens).
2 couches du mascara naturel de Boho Green Make Up

Le mascara longue tenue Avril
La taille de sa brosse est classique, il s'applique bien,  son prix est tout doux. Il recourbe très légèrement, et la couleur fait naturelle. Il tient relativement longtemps mais coule un peu avec les grosses chaleurs. Le démaquillage se fait facilement.

2 couches du mascara longue tenue de Avril

Conclusion
Il n'y a pas une énorme différence visuelle entre ces 3 mascaras, mais ma préférence va au mascara avril longue tenue, les 2 autres ne remplissant pas leur promesse de volume. C'est un mascara avec un tout petit prix, qui rempli bien son rôle, et qui ne m'irrite pas les yeux. 
Mais je continue ma quête DU super mascara, qui me fera des yeux de biches, sans m'irriter mes yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire