Cake design, ma 1ère année de gâteau

Il y a 3 ans, ma fille aînée m'a demandé à avoir un gâteau sur le thème de la reine des neiges.
N'étant pas du tout douée en pâtisserie ni en déco, j'avais demandé à sa super marraine si elle pouvait lui en faire un.
L'année suivante, elle m'en a demandé un sur le thème de "Chica Vampiro". Une de mes copines s'était lancé dans la confection de gâteau, j'ai donc fait appel à elle.


Puis l'année dernière, je me suis dis "pourquoi ne pas essayer" ? Sauf que je n'en avais jamais fait et que je ne absolument pas créative. Je me suis donc entraîné pour le jour J. 

Les 1er gâteaux n'étaient pas une réussite, mais le but était de trouver la meilleure génoise, le meilleur glaçage, la manipulation de la pâte à sucre.

Je vous montre les premiers gâteaux que j'ai réalisé. Vous verrez les premiers ce n'est vraiment pas le top!
le tout 1er gâteau


L'entrainement n°2
 Après l'entrainement place au gâteau du Jour J!! Sur le thème de Vaiana.
Le gâteau du jour J avec une vingtaine de personne

Petit gâteau pour 6
Me rendant compte que ce n'est pas si difficile que ça, juste que ca prend énormément de temps, j'ai continué sur ma lancé avec l'anniversaire de ma grande sur le thème de la reine des neiges.
entrainement pour tester les escaliers

Gâteau du jour J. Le château en caramel a été réalisé par la marraine de ma fille


Puis invités à un anniversaire dans la famille, on m'a demandé si je pouvais réaliser un gâteau, tout chocolat. Celui ci, avait donc une génoise au chocolat au noir, une ganache et un glaçage au chocolat au lait.

essai de layer cake




Au final, je n'ai pas fait une seule fois la même génoise, ni le même glaçage. Sans trouver LA recette qui me plaisait.

Mais j'ai finalement retenue la recette de ce dernier gâteau. Depuis, je ne fais quasiment que celui-ci. Je vous parlerais tout cela dans un prochain article.

Vous aimez ce genre de gâteau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire